top of page
Qui suis-je.jpg

Mon parcours, mon histoire, ma passion


Mon parcours professionnel a toujours été guidé par l'envie d'aider mon prochain. J'ai un profond désir d'écouter et d'aller vers l'autre.

C'est pour cette raison que je me suis orienté vers l'assistanat dans de petites entreprises pendant quelques années. Il était important pour moi de pouvoir échanger facilement et directement avec ma hiérarchie, mes collègues et avoir une vrai relation directe.

 

En 2013, j'ai été rattrapée par un cancer, avec ce traitement lourd que chacun connaît : la chimiothérapie et les rayons. Pour ma part, les effets secondaires ont été nombreux et très pénibles à vivre, le tout suivi d'un traitement sur 5 années.

Les douleurs ont été nombreuses autant physiques que psychiques, sans compter sur les conséquence sur les personnes de mon entourage.

Vous imaginez bien qu'il a fallut modifier mon mode de vie en fonction de mes possibilités, de ce que je vivais. Et quand je pensais que tout était fini et que j'allais reprendre ma vie là où je l'avais laissé, c'est chez mes proches que les choses sont apparues comme un burn-out et des difficultés à gérer les angoisses.

Il a fallut trouver l'énergie supplémentaire pour continuer à me battre pour et avec eux.

La sophrologie s'est imposée à moi comme une évidence, c'est un lien entre toutes mes expériences professionnels, mes relations, mes lectures, mes centres d'intérêts et mes valeurs. Elle m'a changé la vie où d'abord, j'y ai trouvé une bulle dans laquelle les douleurs physiques devenaient moins intenses. Ensuite, j'ai accepté et appris à vivre avec elles sans animosité : ma vie a changé, et j'ai changé avec elle !

Doucement, le fait de pouvoir contrôler cela m'a redonné confiance en moi.

Aujourd'hui, mon entourage et moi même sommes sortis de ces épreuves cela fait quelques années déjà, j'ai repris le contrôle de ma vie, et je me sens mieux, plus vivante et plus heureuse, plus accomplie.

Depuis 2018, je transmets mon expérience à travers la sophrologie pour qu'elle vous apporte autant de bienfaits et de changements qu'à moi sinon plus.

Mes formations

  • Obtention du diplôme RNCP (reconnu par l'état) de sophrologue au Centre de formation des sophrologues professionnels. Formation sur deux années

  • Sophrologie et pédagogie,

  • Pédagogie et neuropsychologie

  • Sophrologie et Risques Psychosociaux,

  • Intervenir en entreprise et en institution,

  • Sophrologie et douleurs,

  • Sophrologie et cancer.

bottom of page